Compagnie des Archers du Bailli Index du Forum

Compagnie des Archers du Bailli
Forum de la Compagnie des Archers du Bailli

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7 & 8 / 10 / 17 : Camp Tactique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie des Archers du Bailli Index du Forum -> La Plaine des Manoeuvres / Activités (Partie privée CAB) -> Octobre 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kwakwa
Modérateur

Boisson maison: HypocrasVinDeNoixRataphia
Bière préférée: Hopus-Barbare-Kwak

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 11:00 (2017)    Sujet du message: 7 & 8 / 10 / 17 : Camp Tactique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
Compagnons je vous salue

Nous venons de recevoir une invitation pour un « Camp Tactique », qui aura lieu en Flandre (lieu encore à déterminer) les 8-9 octobres 2017 (le we avant notre Tournoi du Bailly).

Qu’est-ce qu’un Camp Tactique ?
Il s’agit d’un camp au cours duquel on teste des stratégies et des tactiques d’une époque passée. Ici ce sera basé sur la Bataille de Bouvines (12eme siècle), qui combinait infanterie, archerie… et cavalerie. Oui vous avez bien lu… bataille avec cavaliers.
Ils recherchent 20 archers (4 groupes de 5) et nous ont envoyé l’invitation (à savoir que d’autres cies inscriront surement aussi des archers).
Il s’agit donc d’un campement d’étude ‘militaire’, plus que d’un we détente ou de déconnade. Nous serons là pour nous comporter sérieusement, le but étant de tester des tactiques d’époques, non de les faire foirer en faisant n’importe quoi.
Il ne s’agit pas de notre époque de reconstitution, mais j’ai demandé, nos tenues 15emes sont ok. Le but est de tester des tactiques de cette bataille/époque, pas de faire une parade de costumes ou de reconstituer à l’exact cette bataille. Ceci dit, on évite les tenues de fantaisie quand même, bien sûr.

Programme :
vendredi : montage du camp, contrôle des équipements, présentation de la structure de commandement
Samedi : conférences et ateliers tactiques et stratégiques, entrainements pour préparer la bataille au mieux. (Apparemment il y aurait aussi un exercice tactique en forêt)
Dimanche : suite des préparatifs le matin, bataille et cérémonie de clôture l’apm.
Je recherche donc 10 archers pour m’accompagner. Le nombre sera fonction des inscriptions d’archers venant d’autres compagnies. Si besoin j’augmenterai ce chiffre par la suite.
Le nombre de combattants étant limité, je vous demande une réponse très rapide svp.
Pouvez-vous également m’envoyer une photo de vous en tenue de bataille, et compléter le formulaire ci-joint (surtout la 3eme page médicale, le reste j’ai les infos). Merci de mettre votre nom sur chaque page. Vous pouvez m’envoyer les infos par scan du formulaire ou directement par email.
J’ai enfin besoin de savoir si vous parlez anglais ou flamand en outre du français (pas obligatoire mais ça peut aider).

Dans l’attente de vos réponses
alchi ven. 02-06-17 08:06
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: 7 & 8 / 10 / 17 : Camp Tactique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie des Archers du Bailli Index du Forum -> La Plaine des Manoeuvres / Activités (Partie privée CAB) -> Octobre 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation