Compagnie des Archers du Bailli Index du Forum

Compagnie des Archers du Bailli
Forum de la Compagnie des Archers du Bailli

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convention de Bénévolat et information importante pour les chomeurs et pré-pensionnés

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie des Archers du Bailli Index du Forum -> La Vie du Château (Partie privée CAB) -> La Salle Seigneuriale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kwakwa
Modérateur

Boisson maison: HypocrasVinDeNoixRataphia
Bière préférée: Hopus-Barbare-Kwak

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 11:11 (2017)    Sujet du message: Convention de Bénévolat et information importante pour les chomeurs et pré-pensionnés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
Information importante pour tous les membres.

Merci de bien vouloir completer la Convention de Bénévolat ci-jointe et
- soit de me le rendre demain soir en salle (j’aurai des copies papier pour ceux qui veulent)
- soit de me l’envoyer asap par courrier postal
- soit de le scanner, de me l’envoyer a secretariat@archers-du-bailli.be, et de me le donner en main à la 1ere occasion

Explication :
Nous avons déjà discuté de l’importance d’avoir la carte de membre sur soi a tout moment pour prouver votre appartenance a l’ASBL (et votre droit de transporter des armes – arcs et fleches).
Lors d’un contrôle, c’est votre 1ere défense.

Mais nous avons appris que pour un controleur pointilleux, cela ne prouve pas nécessairement que l’ASBL ne vous paye pas en black.
L'ASBL doit donc pouvoir prouver que vous acceptez d’etre présents et actifs lors d’une animation, a titre bénévole (que ce soit pour tenir le bar lors d’un tir nature, pour la cuisine, l’encadrement d’un tir, l’initiation, le spectacle de bataille, n’importe quoi d’autre que d’etre assis sur un banc, et encore).

C’est idiot car etre membre d’une ASBL signifie exactement qu’on accepte d’y travailler bénévolement pour la faire vivre. Mais c’est ainsi.

Nous devons donc vous demander a TOUS de bien vouloir signer ces documents et de me les renvoyer AU PLUS VITE (avant le début de la saison med, soit cette semaine) pour que je puisse les scanner et les archiver sur le serveur afin de pouvoir les montrer en cas de contrôle (vous savez déjà que ces controles arrivent pour corroy, entre autres).

Toute personne qui ne sera pas en ordre a ce niveau, et qui n’aura pas sa carte de membre sur lui, pourra etre refusé en activité.
L’ASBL risque une taxation sévere (si on est considéré comme entreprise d’evenement faisant du travail en noir) que nos finances ne pourront pas soutenir.

Dorénavant la fiche de demande d’inscription sera doublée pour les nouveaux arrivants avec cette convention.
Une nouvelle version du ROI sera donc éditée sous peu avec cette modification.

Note : si vous n’avez pas recu votre carte de membre, prenez contact avec Cupidon alphazior123@hotmail.be

Je reste a votre disposition pour toute question et toute explication complémentaire.
Pour le CA
Votre secretaire
Alchimiste lun. 08-05-17 09:48
0494.59.89.21

Citation:
Information importante pour les chomeurs et pré-pensionnés (chomeurs avec complément d’entreprise) :

Les controles de l’ONEM se renforcent globalement, et un contrôle ponctuel est prévu pour le campement de Corroy (d’autres sont également possibles a tout moment lors de n’importe quelle activité).

Il est donc important d’etre en ordre avec la législation (bonne ou inédéquate, d’accord ou pas, c’est néanmoins la loi). Je met ici tout le monde en copie parce que… le chomage ca guette tout le monde, donc autant etre tous informés. ceci ne concerne pas QUE corroy, mais la totalité de nos activités.

Je vous demande donc de bien vouloir prendre connaissance de la note ci jointe (fichier doc).
Pour les personnes concernées, et plus urgemment ceux participant a Corroy et pouvant etre controlés par l’ONEM, je vous demande de :
- completer le formulaire C45B (précomplété et ci-joint), et de le faire valider par votre organisme de chomage
- y joindre pour information le formulaire C45F que l’ASBL a envoyé au ministere pour validation (on attend confirmation et numero de dossier, en l’attendant merci de joindre la copie du document, comme explicatif pour soutenir votre propre demande)
- avoir toujours votre carte de pointage avec vous (désolé, j’y suis pour rien). Inutile de la sortir a tout moment ou de la donner au marechal, il faut juste que vous l’ayez dans votre paquetage en cas de contrôle, avec le C45B complété et approuvé.
- toujours avoir votre carte de membre sur vous (dans votre tente).

Le CA est conscient qu'il s'agit d'une contrainte peu agréable. nous faisons notre maximum pour simplifier cela dans le cadre de notre ASBL, mais certaines démarches doivent etre faites individuellement.
Le contrôle de Corroy, n’est PAS hypothétique. Il est confirmé et aura bien lieu. ce sont les artisans et vendeurs qui sont ciblés, ais les compagnies sont juste a coté... les controleurs etant sur place, soyez surs que certaines compagnies seront controlées aussi. et si l'une d'elles est prise en défaut, les controleurs s'en donneront a coeur joie sur tout le campement.
Merci de bien prendre vos précautions afin que tout se passe au mieux pour tout le monde.
(pour info, et sans crier au loup, un chomeur pris en défaut peut se voir refuser 26 semaines de chomage, et une asbl en défaut peut etre considérée taxable comme une entreprise ayant des employés, qu'il y ait salaire réel ou non).
Dans ce cadre également, un autre mail suivra sous peu, concernant tous les membres, afin de se mettre tous en conformité au point de vue « bénévolat en ASBL ».
Si vous avez des questions, je suis a votre disposition
Cordialement
votre secretaire
alchi lun. 08-05-17 09:10
0494.59.89.21

Dernière édition par Kwakwa le Ven 9 Juin - 11:48 (2017); édité 1 fois
Kwakwa
Modérateur

Boisson maison: HypocrasVinDeNoixRataphia
Bière préférée: Hopus-Barbare-Kwak

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 11:12 (2017)    Sujet du message: Convention de Bénévolat et information importante pour les chomeurs et pré-pensionnés Répondre en citant

Citation:
Compagnons je vous salue

petit rappel : TOUTE personne de plus de 18ans, et étant membre de l'ASBL, DOIT attester qu'il est bénévole au regard de l'ASBL
(pour les membres mineurs, c'est recommandé pour une facilité de gestion mais pas encore obligatoire).
Ceci en signant ce document ci joint, qui vous a déja été envoyé il y a un mois.

A ce jour seulement un tiers des membres est en ordre...

Puis je des lors vous demander quelques minutes de votre temps pour imprimer ce document, le signer et me le renvoyer (par scan/email, ou en main propre, ou par courrier) svp.

Si cela peut vous simplifier la tache, je serai a 20h a l'ancienne gare vendredi avec des copies.

En vous remerciant d'avance pour votre compréhension (et de ne pas me compliquer la gestion administrative de l'ASBL outre mesure)

Cordialement
Alchi mer. 07-06-17 13:44
secretaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: Convention de Bénévolat et information importante pour les chomeurs et pré-pensionnés

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie des Archers du Bailli Index du Forum -> La Vie du Château (Partie privée CAB) -> La Salle Seigneuriale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation